Née à Paris le 6 juin 1946, son attirance pour le dessin l'a conduite pour ses études supérieures à l'Académie Charpentier, afin de préparer l'entrée à l'Ecole des Arts Décoratifs à Paris. Elle y suit pendant 4 ans un enseignement avec en particulier le peintre tapissier René PERROT qui lui donne le sens du dessin et de la couleur.

Sa vie familiale l'amène en 1975 à Rouen où elle suit très rapidement les cours de modelage et de céramique avec Mrs Leleu et Mauger et actuellement Monsieur Lhommet. Elle pratique également la sculpture sur bois avec Monsieur Alan et la peinture sur soie. Mais son choix se porte sur la peinture exclusivement.

Sa rencontre avec Robert Savary, professeur de peinture aux Beaux Arts de Rouen, en 1985 développa son goût du graphisme, de la couleur et le plaisir de travailler sur le motif.

Elle s'exprime au début par le travail à la gouache et à l'aquarelle, ce qui l'amène à participer à des expositions de groupes et personnelles. A partir de 1988 elle s'oriente vers la peinture à l'huile avec Christian Sauvé aux Beaux Arts de Rouen, cette expression lui apporte la plénitude. Elle fait des expositions personnelles à partir de 1996 dans cette nouvelle voie.

La spontanéité de son travail, la joie de peindre sur le motif à l'extérieur et également en atelier lui permettent de capter les effets de la lumière, le jeu des couleurs, la pureté des lignes dans une vision impressionniste. Au travers des fleurs, de l'eau, de l'espace elle traduit son amour de la nature.

Référencé sur www.art-culture-france.com