De solides études artistiques à Paris à l'Académie Charpentier et à l'Ecole des Arts Décoratifs ont néanmoins mené Martine SARRAZIN à l'Ecole des Beaux Arts de Rouen où l'accueillit l'atelier de peinture, aux cours dispensés par Christian Sauvé et Robert Savary.

D'où ce mélange détonant d'inévitables emprises artistiques au sein desquelles Martine SARRAZIN se créa une personnalité indéniable et un brio pictural qui l'ont conduite à cette audacieuse et talentueuse manière qui est sienne désormais et qu'apprécient hautement salons et galeries qui l'exposent avec ardeur.

En effet, quelle façon inédite et dynamique de peindre de la part de Martine SARRAZIN ! Jamais elle ne se laisse dominer par les effets d'épaisseur pour impressionner ou enjoliver paysages et compositions florales qui sont siens. Non ! Sa voie, elle la suit avec une vitalité fluide, tout en souplesse et en séduction dues à son sens de l'équilibre et au brio d'un réalisme remarquablement interprété, aux couleurs et aux nuances bien contrôlées, sous une touche assurée, décisive, dont l'élégance et la luminosité se précisent et s'affinent plus encore au vu de ses oeuvres les plus récentes.

Beaucoup de qualités, direz-vous ? Il n'est qu'à voir pour s'en convaincre, je vous l'assure, car il est fort intéressant, en ce XXIe siècle de se confronter à des oeuvres bien à leur place dans un style actif qui réunit tout ce que recherche et tradition peuvent offrir de mieux.

 

André RUELLAN, critique d'art

Référencé sur www.art-culture-france.com